Tizi Ouzou : La "plus grande église d’Algérie" sommée de fermer ce mercredi

Tizi Ouzou : La "plus grande église d’Algérie" sommée de fermer ce mercredi
Par Ameziane Athali | 14 Octobre 2019 | 18:51

Les services de la wilaya de Tizi Ouzou viennent de notifier la fermeture de deux lieux de culte chrétien à leurs responsables, a appris Algérie 1 de sources concordantes.

Le premier  lieu de culte non musulman concerné par cette fermeture administrative, c'est l'église protestante du plein évangile de la ville de Tizi Ouzou (EPPETO).

La notification de fermeture fixée pour ce mercredi 16 octobre est parvenue aux responsables de cette église hier dimanche par les services de la sûreté de wilaya. Une notification que le pasteur a refusé de signer.

Activant depuis 1996, cette église compte plus de 1200 adhérents et fait partie des 45 lieux de culte  affiliés à l'Eglise Protestante d'Algérie (EPA) dont son président est son pasteur. Elle est considérée comme "la plus grande église d'Algérie" selon ses responsables.

Le second lieu de culte chrétien sommé de fermer ses portes est l'église de Makouda (20 km au Nord de Tizi Ouzou).

Les responsables de l'église protestante de Tizi Ouzou comptent protester contre ces fermetures administratives faute d'autorisation délivrée par l'autorité compétente. 

Pour rappel, en août dernier, le lieu de culte chrétien de Boudjima (25 km au Nord-Est de Tizi Ouzou) avait été fermé par les autorités pour le même motif.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'