Intempéries à Illizi : une fillette de 26 mois emportée par les eaux et d'importants dégâts matériels

Intempéries à Illizi : une fillette de 26 mois emportée par les eaux et d'importants dégâts matériels
Par Kaci Haider | 10 Juin 2019 | 07:09

Les intempéries, qui ont affecté ces derniers jours plusieurs régions de la wilaya  d'Illizi suite à de fortes chutes de pluie, ont causé le décès d'une fillette de 26 mois emportée par les eaux ainsi d’importants dégâts matériels, selon un bilan établi par la Protection civile 

Les pluies qui se sont abattues sur la ville de Djanet, depuis quelques jours, ont causé des pertes considérables. Mais pour le moment on ne peut mesurer l’ampleur des dégâts puisqu’aucun bilan officiel n’est communiqué par les services concernés.

Ce que l’on sait de source sure est qu’une fillette de 26 mois a été emportée, samedi, par les eaux. Son corps a été repêché à la cité Bousnah, a indiqué Abdelkader Sahnoun de la Protection civile de la ville d’Illizi cité par la radio nationale.

Sahnoune révèle que la Protection civile a enregistré "89 opérations d’interventions" qui ont permis de porter secours aux écoliers, aux bergers encerclés par les eaux et permis aussi de dégager des véhicules pris de court par les crues des oueds.

Hier soir, le secrétaire général de la wilaya d'Illizi en qualité de responsable de la cellule de crise installée suite aux intempéries est intervenu au Journal télévisé  de 20h de la chaîne de télévision publique qu'"il n' y a pas eu de dégâts notables et encore moins de pertes humaines hormis des infiltrations d'eau  dans certaines habitations".

La télévision publique, relayant les déclarations des autorités de la wilaya d'Illizi, assurait que les pluies diluviennes enregistrées dans cette même région n'ont pas causé de dégâts comme montrés dans des images diffusées sur les réseaux sociaux allant jusqu'à préciser qu'il s'agissait de vieilles photos voire même prises en dehors de l'Algérie. 

Par ailleurs, une large campagne de solidarité avec les sinistrés de la wilaya d'Illizi est lancée sur les  réseaux sociaux suscitant l'adhésion de nombreuses âmes charitables et du mouvement associatif. Même la compagnie publique de transport aérien, Air Algérie annonce la mise à disposition des donateurs d'un avion cargo pour l'acheminement des aides aux sinistrés d'Illizi.

img_5cfdf545e2bc1.jpgimg_5cfdf55459019.jpg

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'