Festival européen : La 20ème édition du 10 au 27 mai à Alger, Oran, Bejaia et Tizi Ouzou

 Festival européen : La 20ème édition du 10 au 27 mai à Alger, Oran, Bejaia et Tizi Ouzou
Par Amel Benabi | 02 Mai 2019 | 17:26

La 20ème édition du Festival européen aura lieu cette année, du 10 au 27 mai dans quatre wilayas différentes à savoir Alger, Oran, Bejaia et Tizi Ouzou, annonce ce jeudi la Délégation de l'Union européenne en Algérie, qui organise l’évènement en coopération avec les services culturels des Etats membres.

Dans un communiqué reçu à notre rédaction, la Délégation souligne que cette manifestation devenue «incontournable» dans le paysage culturel algérien, et placée cette année sous le thème de la «Célébration du vivre ensemble», se veut une opportunité d'échange et de promotion du dialogue culturel entre l'Algérie et l'UE, ainsi qu'une expression de la pluralité et de la diversité culturelle européenne.

Pour ce 20ème anniversaire, le Festival propose un programme de spectacles artistiques et culturels riche avec des représentations musicales diversifiées (jazz, classique, fado, folk…), de la danse et des projections de films.

Parmi les artistes des 16 Etats membres qui prennent part à cet évènement, certains sont originaires de Plovdiv en Bulgarie et de Matera en Italie, deux villes, qui sont cette année, capitales européennes de la culture, une labélisation visant à mettre en valeur la diversité de la richesse culturelle européenne.

Le Festival européen est organisé avec le soutien du Ministère de la Culture et ses institutions sous- tutelle, notamment l'Office Riadh El Feth et l'Opéra d'Alger.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'