Enquêtes criminelles : des experts américains appuient la justice et les services de sécurité algériens

 Enquêtes criminelles : des experts américains appuient la justice et les services de sécurité algériens
Par Hakim Megati | 07 Novembre 2019 | 17:04

La cinquième et dernière édition des séminaires de trois jours «police forensique/judiciaire» organisés par le Programme international d'aide à la formation en matière d'enquêtes criminelles (ICITAP) a pris fin aujourd’hui jeudi à l’hôtel Hyatt Regency aéroport  d’Alger.

Des représentants de la gendarmerie nationale algérienne, de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et du ministère de la Justice ont pris part à ces séminaires de formation qui s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale entre le gouvernement algérien et le programme international d'aide à la formation en matière d'enquêtes criminelles (ICITAP) du ministère de la Justice américain.

Selon un communiqué de l’ambassade américaine reçu à notre rédaction, ces séminaires visaient à assurer une «communication régulière et une collaboration continue entre les spécialistes de la forensique, la police judiciaire, les procureurs et les juges pour aboutir à un processus judiciaire juste, efficace, défendable et de qualité».

A la fin des travaux, une cérémonie de remise des certificats aux participants et aux institutions qui ont pris part aux différents séminaires, a eu lieu en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis M. John Desrocher et le conseiller principal en matière de criminalistique d’ICITAP et du ministère de la Justice américain Mark Mogle.

MM. Desrocher et Mogle ont souligné ainsi les «efforts continus» des gouvernements algérien et américain pour «renforcer» leur coopération en matière de sécurité.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'