Education : plusieurs rassemblements d’enseignants du primaire devant les académies.

 Education : plusieurs rassemblements d’enseignants du primaire devant les académies.
Par Mourad Arbani | 19 Novembre 2019 | 14:16

Un grand nombre d’écoles primaires ont renvoyé aujourd’hui mardi  leurs élèves à la maison, faute d’enseignants, qui ont préféré répondre à l’appel de leur syndicat, pour se regrouper devant les directions de l’Education, au niveau de différentes wilayas.

Devant ce qu’ils qualifient de « manœuvres de la tutelle pour gagner du temps » , les enseignants brandissant  désormais  l’arme de l’escalade en menaçant de boycotter carrément les vacances de fin de trimestre.

Pour rappel, les enseignants du primaire dont le mouvement de protestation dure depuis plusieurs semaines, tous les lundi, réclament leurs reclassement dans le statut particulier à l’échelle 12, l'allègement de leur volume horaire et leur dispense  des activités parascolaires, comme la surveillance des élèves pendant la récréation ainsi que la gestion de la cantine scolaire.

De nombreuse rencontres ont eu lieu entre le syndicats et des responsables de l’éducation, mais sans résultats palpables, le ministre , Abdelhakim Bélabed, accusant , pour sa part, ces syndicats sans les citer de « vouloir déstabiliser l’école »     

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'