Les éléments de la brigade de recherche et d'investigation d'El Tarf ont réussi à mettre la main sur pas moins de 7 pièces de monnaie anciennes datant de l'époque ottomane après avoir démantelé une bande spécialisée dans le trafic d'objets d'art.
Selon les indications fournies par la cellule de communication de la sûreté de wilaya d'El Taref, les éléments des services de sécurité ont entrepris leurs investigations sur la base d'une information faisant état de la présence de ces trafiquants.
Cinq contrebandiers activant au niveau des wilayas d'Annaba et El d’Tarf ont été appréhendés. Ils sont âgés entre 30 et 40 ans.
Les suspects ont été arrêtés à bord de deux véhicules à une heure tardive, alors qu'ils se rendaient dans la ville côtière d'El Kala. Et c'est au cours de la fouille des suspects, dont trois sont issus d'Annaba, que la découverte de ces pièces de monnaie anciennes a été faite.
L’expertise effectuée sur les pièces récupérées a révélé qu’elles sont en métal précieux et d'une grande valeur historique. Ces pièces sont frappées à l’effigie du roi Abdelhamid, selon les précisions données par la direction de la culture d'El Tarf.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Kala, deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt alors que les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire pour contrebande d'objets d'art avec utilisation de véhicules.