Coronavirus : formation des personnels en prévision de la campagne vaccinale

Coronavirus : formation des personnels en prévision de la campagne vaccinale
Par Abbès Zineb | 20 Janvier 2021 | 13:09

Le ministère de la Santé a entamé le lancement de  de la formation  du personnel paramédical qui sera chargé  de la vaccination qui se déroulera  exclusivement dans les établissements de Santé publique. 

"Il s'agit d'expliquer aux apprenants le protocole sanitaire, la nature du virus, les effets secondaires, la chaine de froid", explique mercredi sur les ondes de la radio, Mme Smati, responsable au ministère de la Santé.

"Le personnel médical, les personnes âgées et  les malades chroniques comme les diabétiques, les insuffisants rénaux et respiratoires, les cardiaques, les cancéreux font partie des populations qui seront ciblées en priorité" précise l'intervenante.

En Revanche, ajoute t-elle "les femmes enceintes et les enfants qui ne sont pas inclus dans les essais cliniques ne sont pas concernés par la démarche vaccinale".

Le vaccin , comme l'explique les spécialistes a pour but de "donner  au corps une réponse immunitaire définitivement protectrice".

Les personnels de la santé auront ainsi l'opportunité de se préparer à la vaccination, en attendant les vaccins qui tardent visiblement à arriver, alors que le mois de janvier tire à sa fin.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'