Coronavirus: fermeture de toutes les plages de Mostaganem

Coronavirus: fermeture de toutes les plages de Mostaganem
Par Moumène Belakram | 30 Mai 2020 | 16:30

Les services de la wilaya de Mostaganem ont décidé l’interdiction de la baignade et la fermeture de toutes les plages et les voies qui y conduisent, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, rapporte, samedi, l’Aps, citant  la direction de wilaya du tourisme, de l’artisanat et du travail familial.

Une telle décision, qui ne manquera pas de désappointer les amateurs de la trempette et d’évasion, d’autant que le mercure pointe de plus en plus à la hausse, entre dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer l’épidémie et tend à interdire la baignade et l’affluence  vers les 43 plages autorisées à la baignade et ce jusqu’à l’ouverture de la saison estivale.

La même source a indiqué que les préparatifs de la saison estivale, prévue chaque année du 1er juin au 30 septembre, se poursuivront de manière normale, en dépit du report de l’ouverture des plages aux estivants en raison de la situation sanitaire exceptionnelle que le pays traverse.

Il est à souligner que le ministère de tutelle prépare, actuellement, un protocole sanitaire pour protéger les citoyens durant la saison estivale qui sera bientôt communiqué et comprendra toutes les mesures de prévention que les établissements hôteliers, les agences de tourisme et les professionnels du secteur doivent prendre pour leur retour à l’activité.

Ces dernier temps et un peu partout à travers le pays, un certain afflux , notamment durant le mois de Ramadhan a été constaté sur les plages et leurs abords où des familles venaient se rafraichir durant les horaires tolérés au déplacement.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'