CNAS : Prise en charge annuelle de 300.000 élèves souffrant de problèmes de vue

CNAS : Prise en charge annuelle de 300.000 élèves souffrant de problèmes de vue
Par Lila Ghali | 15 Janvier 2013 | 15:45

La prise en charge par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) des élèves souffrant de problèmes de vue touche annuellement 300.000 enfants d'assurés sociaux à faible revenu, selon le directeur général de la CNAS, Fadhel Choukri Bouziane qui a précisé à l'APS que son organisme prenait en charge les frais des lunettes médicales.

Selon le même responsable, la prise en charge des frais des lunettes médicales concerne les élèves âgés de six ans et plus et dont le revenu des parents ne dépasse pas les 20.000.

Pour cela, la CNAS a signé des conventions avec 211 opticiens à l'échelle nationale pour la mise en œuvre de cette prise en charge au profit des élèves des différents cycles de l’Éducation.

En outre, la Caisse nationale des assurances sociales prend en charge les frais de lunettes médicales des élèves scolarisés issus de familles nécessiteuses, à hauteur de 5.500 dinars pour chaque paire. Le directeur de la CNAS qui considère ce montant comme "raisonnable, ne donne pas le nombre d'élèves nécessiteux ayant bénéficié de cette prise en charge et rassure que cette opération "n'affectera pas les équilibres financiers de la caisse".

Ce n'est pas la seule catégorie de la population qui bénéficie d'aide de la CNAS puisque cet organisme public prend en charge également au profit des handicapés moteurs, les fauteuils roulants, les motos tricycles et les appareillages pour handicapés, dans le cadre d'une convention signée avec l'Office national des appareillages et accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH).

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'