Un accord de coopération portant sur la ralisation d’un bus électrique en Algérie, a été signé entre SNVI, CITAL et ALSTOM, indique un communiqué publié, samedi, sur le site officiel de CITAL.
"Le protocole d’accord a été signé par Nour-Eddine Oudjit, directeur général de SNVI, Henri Bussery, président de Cital et Wahida Chaab, directrice Grand Compte SNTF et ANESRIF chez d’Alstom", précise le communiqué qui ajoute que « La signature a eu lieu en présence du Premier Ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français français Bernard Cazeneuve.»
A travers ce projet "SNVI, Cital et Alstom ont décidé ensemble d’agir pour donner un nouveau souffle à l’industrie des matériels roulants et accroitre l’offre de mobilité électrique en Algérie", ajoute le document.
Cet accord représente, selon Henri Bussery, Président de CITAL "Une nouvelle étape qui devrait permettre, à toutes les parties, la poursuite de nouveaux développements industriels."
Il est à souligner que "Alstom et Cital travaillent actuellement à la livraison des nouvelles solutions de tramway Citadis aux villes d'Ouargla, de Mostaganem, de Sétif et de Constantine pour sa deuxième ligne et à la fourniture de 30 rames Citadis à la ville de Sidi-Bel-Abbès", conclut la même source.