Selon la chaîne Britannique d’information en continu Skynews, la ville côtière Espagnole de Cambrils, théâtre d’une attaque terroriste hier, est une planque idéale pour les terroristes opérant pour le compte de la mouvance Djihadiste Internationale. Justement un des pilotes impliqué dans l’attaque spectaculaire du World Trade Centre, a effectivement séjourné avec un de ses complices dans la station Balnéaire Espagnole, pour mettre au point les dernières retouches de l’attaque ayant visé en 2001 les deux tours jumelles à New york.
Pour la chaîne Britannique les liens de la ville Espagnole avec les mouvements Djihadistes ne datent malheureusement pas d’aujourd’hui, la ville a abrité une rencontre historique entre le pilote des attaques du 11 septembre et un des cerveaux de l’opération, affilié à l’organisation terroriste Al-Qaeda.
La ville a été donc pour la deuxième fois le théâtre d’un complot terroriste, après le séjour effectué par Mohammed Atta, l’Egyptien qui a pris les commandes du premier avion de ligne détourné vers le World Trade Center, en 2001, au cours de l’attaque apocalyptique qui avait changé à jamais la face du monde.
Atta avait en effet voyagé, précise Skynews, de la capitale Madrilène à bord d’une voiture, en compagnie de son complice Ramzi Bin Al-Shibn, à destination de la ville balnéaire Espagnole où ils avaient passé la nuit dans un hôtel. Une rencontre qui a permit de finaliser le plan de l’attaque du World Trade Center.