Unnouveau président directeur général (PDG) a été installé à la tête du groupe Siderd’Annaba, avec des directives pour apporter le soutien nécessaire aux filialessidérurgiques, en particulier le complexe d’El Hadjar, en vue d'atteindre lesobjectifs de production escomptés,selonHichem Bamoun ?, responsable des relations publiques cité mardi par l’APS.
Lanomination de M. Lakhdar Ouchich, ancien cadre au sein du groupe et spécialistedes activités des filiales de sidérurgie, à la tête du groupe Sider, s’inscrit,selon le même responsable, dans le cadre d'une série de mesuresvisant à assurer l’encadrement et l’accompagnement par des personnesexpérimentées, dans le domaine de l'industrie sidérurgique.
Etplus particulèrement au complexe Sider El Hadjar qui devrait dépasser le seuilde 1 200 000 tonnes par an d'acier commercialisable et ce, dès "le débutde l'annéeprochaine 2019".
Legroupe Sider, dont le siège est situé dans la commune de Sidi Ammar, dans larégion de Chaiba, regroupe cinq filiales d'activités sidérurgiques, à leur têtele complexe El Hadjar, qui représente environ 80% de l'activité industrielle dugroupe, souligne la même source, qui a rappelé que la capacité productiveactuelle de l’unité d’El Hadjar est de l’ordre de 2 800 tonnesd’acier par jour, prêtes à la commercialisation.
Lesprévisions de production du complexe Sider El Hadjar pour l’année 2018 sontestimées à 850 000 tonnes d'acier commercialisable, ajoute le même responsable,qui a précisé que la deuxième partie du programme d'investissement et deréhabilitation de ce complexe est en cours de réalisation et porte sur lerenouvellement et la modernisation des structures ainsi que les équipements deses unités.