Sept commissions, chargées de la préparation du 10e congrès prévu fin mai courant, seront installées mardi a annoncé ce lundi le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani.
5000 délégués
Le patron du FLN a indiqué lors de la réunion du bureau politique que son parti avait obtenu l'autorisation pour l'organisation du 10e congrès à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf avec la participation de "près de 5000 délégués dont une partie importante de femmes et de jeunes" en vue de concrétiser le slogan du congrès, à savoir "Renouvellement et rajeunissement".
Concernant l'action engagée par les opposants pour l'annulation du congrès, M. Saadani a précisé que "nous avons foi en la justice", affirmant que "ces personnes n'obtiendront rien car ils ont perdu leur qualité de membre". Il a ajouté que ces opposants "tentent d'entraver le progrès du parti car ils sont habitués à travailler de la sorte pour accéder aux postes qu'ils convoitent".
A propos du retour des anciens cadres au sein du parti, M. Saadani a souligné que les portes de sa formation "leur sont ouvertes à condition qu'ils se conforment aux statuts du parti".