Amar Saâdani, le secrétaire général du parti FLN va réunir mardi à l’hôtel Riadh (Alger) les candidats du parti pour les élections sénatoriales dont le déroulement est prévu le 26 décembre au niveau des wilayas, où les grands électeurs, c’est-à-dire les élus locaux (APC, APW) choisiront, sur plusieurs listes qui seront en compétition, un sénateur.
Pour le FLN, l’opération s’est déroulée en toutes démocratie, loin de toute pression de la direction du parti, comme nous l’a déclaré il y a quelques jours, le chef de l’APW d’Alger.
Majoritaire, dans la plupart des wilayas, le FLN devrait normalement rafler encore la mise et surtout profiter des divergences et des affrontements qui ont caractérisé cette opération, au niveau de certaines wilayas pour le RND.
Il s’agit donc pour Amar Saâdani de procéder à une évaluation des primaires au sein du FLN. Mais comme la situation politique a connu cette semaine de nouveaux développements politiques, il faut s’attendre à une réaction du chef du FLN. Car en invitant la presse à cette réunion, Saâdani aura certainement un message à passer.