Abdélmalek Sellal a fini par sortir de sa réserve au sujet du scandale « Dounya Parc », révélé récemment par le ministre du tourisme Abdelwahab Nouri.Le premier minitre prend totalement le contre-pied de son ministre, en parlant de « simple erreur réparée ».
Dans une déclaration au quotidien En Nahar Abdélmalek Sellal insiste : « il n’ya pas d’affaire Dounya Parc, il n'ya aucun problème dans ce dossier. Et pourquoi alors le ministre du tourisme avait parlé de « crime contre l’état » ?
De quelle erreur s’agit-il donc ? « Il s’git en fait d’une erreur dans la manière d’identifier la catégorie juridique à laquelle appartient Dounya Parc », explique encore le premier ministre pour qui « le caractère particulier du parc ne permet pas l’ouverture des commerces (fast –food) de la manière dont les choses ont été faite.
« L’erreur est réparée et qu’on en parle plus » insiste le premier ministre qui regrette que ait pris de telles proportions médiatiques.
Entre les propos du ministre du tourisme et ceux du ministre de la justice qui a exigé de son côté une auto saisine du parquet, d’une part et la version du premier ministre d’autre part, il y a tout le moins, une sacrée divergence qui ose , malgré tout , bien des interrogations.