Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a assuré hier soir à Madrid que la lutte contre le terrorisme sera poursuivie "sans relâche" et que "les terroristes" responsables de la mort vendredi de neuf soldats dans une embuscade revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) seront poursuivis jusqu'à leur anéantissement.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse aux côtés de son homologue espagnol Mariano Rajoy, Sellal a déclaré qu' "Il y aura une poursuite sans relâche de ces terroristes" tout en soulignant que "nous sommes décidés à lutter contre le terrorisme jusqu'au bout".
Le Premier ministre n'a pas manqué de souligner aussi que "nous avons sécurisé nos sept frontières, et l'ensemble des forces de sécurité sont déterminées à rendre la paix et la tranquillité à tous les citoyens".
Sellal a cependant soutenu que l'Algérie, qui a connu une sanglante lutte contre le terrorisme dans les années 1990, avait su avancer "vers une réconciliation" tout en reconnaissant que les questions liées à l'islamisme "ne peuvent se traiter uniquement par la force".