Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est déplacé ce mercredi au Palais des expositions (Alger) pour inaugurer la 24ème foire de la production nationale qui se tiendra jusqu’à mardi prochain.
Cette manifestation économique placée sous le thème "La production algérienne garante d'une économie en devenir" réunit 356 exposants nationaux sur une superficie globale de près de 13.000 m2.
Y participent l’agroalimentaire et l’emballage avec 78 exposants, les industries mécaniques, métallurgiques et sidérurgiques avec 69 participants, les industries chimiques et pétrochimiques avec 64 producteurs nationaux et le secteur des services financiers avec 55 participants.
Les industries manufacturières sont également présentes avec 54 exposants aux côtés des industries électriques, électroniques et de l’électroménager avec 36 participants.
Selon ses initiateurs, l’objectif de cette foire est de promouvoir la production nationale comme outil de substitution à l’importation et un levier de diversification de l’économie nationale, et ce, dans une conjoncture d'une forte baisse des recettes pétrolières.
Par ailleurs, un espace de vente de 3.000 m2 a été mis en place afin de permettre aux visiteurs de pouvoir acheter en direct les produits exposés.