Algérie 1

Icon Collap
...

Séisme : Près de 2.000 logements risquent l'effondrement à Alger

02-08-2014 17:13  Abbès Zineb

Près de 2.000 logements risquent de s’effondrer à Alger, a indiqué, samedi,  le directeur local du logement, Smail Loumi. Ces habitations sont localisées dans des cités et quartiers de Bab El Oued, La Casbah, Belouizdad et Bordj El Kiffan.

Néanmoins ces mêmes logements devraient à nouveau faire l'objet d'expertise entamée par trois équipes du contrôle technique des constructions (CTC) avant de rendre les conclusions définitives quant à la nécessité ou pas de reloger leurs occupants dans le sillage de l'instruction du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaiz après le séisme du vendredi.

Selon le wali d'Alger, Zoukh "les familles qui occupent ces habitations seront toutes relogées par la wilaya en fonction des priorités, qui seront établies par les experts du CTC à la suite de l'expertise en cours.

Il est à noter,  par ailleurs, que  58 familles de Bologhine, dont les habitations ont été endommagées à la suite de ce séisme, ont été ainsi relogées le jour même à la nouvelle cité des 3.216 logements de Chaïbia, dans la commune d'Ouled Chebel.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"