Au moins 449 personnes sont mortes dans le violent séisme qui a frappé samedi matin plusieurs régions du Népal, a annoncé le gouvernement. "A Katmandou, la mort de 71 personnes a été jusqu'à présent confirmée", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Laxmi Prasad Dhakal. Quarante-trois autres décès ont été enregistrés dans la localité voisine de Bhaktapur, a-t-il ajouté.
Un séisme de magnitude 7,9 a frappé samedi une localité située à 80 km à l'est de Pokhara, au Népal, selon l'Institut américain de géophysique (USGS), et de fortes secousses ont été ressenties dans ce pays himalayen et dans certaines régions d'Inde. La Malaisie et le Bangladesh ont également ressenti la secousse.
Une tour historique de neuf étages s'est effondrée samedi à Katmandou après un violent séisme qui a ébranlé le Népal, et des corps ont été retrouvés sur les lieux de la catastrophe, selon des témoins et des images de la télévision locale.
Une dizaine de corps ont été extraits des ruines de la tour de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise qui a subi d'importants dégâts lorsqu'elle a été ébranlée par un séisme de magnitude 7,9, ont rapporté des correspondants de presse sur place.
Pour le moment, aucun bilan officiel des victimes n'a été donné à la suite de ce séisme qui a également touché l'Inde, la Malaisie et le Bangladesh. En 2011, un séisme de magnitude 6,9 avait ébranlé le nord-est de l'Inde, secouant le Népal, et faisant 110 morts. (Agences)