Algérie 1

Icon Collap
...

Scandale de la cocaïne : Louisa Hanoune appelle à ne pas faire de distinction entre les personnes impliquées

06-07-2018 16:30  Amel Benabi

La secrétaire généraledu Parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune,  a appelé à nepas faire de distinction entre les personnes impliquées dans le scandale de lacocaïne qui a éclaboussé des hauts responsables y compris des magistrats.

Profitant  de son allocution aujourd’huià l’occasion de la célébration du 28ème anniversaire de la création de son parti,à la bibliothèque d’El Harrach, Mme Hanoune a estimé que cette affairede cocaïne interceptée au port d’Oran prouve que «L’Etat est en danger àcause de ’irruption de l’argent sale dans les institutions ». Elle en veut pourpreuve les noms de cadres de l’Etat ayant été convoqués par la justice dans lecadre de l’enquête sur cette sulfureuse affaire.

 Pour autant, elle appelle à ne pas«interférer dans le travail de la justice et la laisser faire son travail loindes pressions». Dans le même ordre d’idées, la patronne du PT est revenue surla situation générale de l’Algérie en faisant remarquer que la crise touche lesdomaines économique, social et politique.

C’est pourquoi, elle réitère larevendication de son parti d’aller vers une assemblée Constituante, «seulesolution pour régler cette crise multiple». Sur un autre plan, Louisa Hanoune avertement critiqué les gouvernements européens coupables d’après elle,de la grave crise de l’immigration clandestine et les drames humanitairesconstatés en Méditerranée et dans les déserts.

Elle a accusé ces pays d’avoirprovoqué ces exodes massifs d’immigrants vers l’Europe via les guerres qu’ils ymènent et leurs corolaires le «pillage de leurs ressources».

Le premièreresponsable du PT a précisé que les pays de l’Union européenne qui ont semé lechaos en Afrique, voudraient créer des «centres d’accueil» de migrantsclandestins «en dehors de leurs frontières notamment en Libye , en Algérieet au Maroc».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"