Algérie 1

Icon Collap
...

Sarkozy, le fossoyeur de la Libye, poursuit ses attaques contre l'Algérie (vidéo)

10-05-2016 13:54  Mourad Arbani

Nicolas Sarkozy, l’ex-président français et néanmoins fossoyeur de la Libye et qui devra tôt ou tard rendre des comptes devant des juridictions internationales indépendantes pour avoir attaqué et créé le chaos en Libye et assassiné son chef de l'Etat, n'en finit plus d'attaquer l'Algérie qu'il voue aux gémonies à chacune de ses visites au Maroc où le makhzen met à sa disposition pour lui et sa famille un palais, prêté par le roi mohamed VI.

L'ancien président a d'abord brossé dans le sens du poil la monarchie moyenâgeuse vantant la soi-disant exception marocaine  : « Aux portes de l’Europe, nous avons une déstabilisation quasi-complète de tout le sud de la Méditerranée, mis à part le Maroc où nous pouvons nous appuyer sur un grand roi – et souhaitons-lui longue vie », a souligné Sarkozy.

Ensuite arrive son sujet de prédilection : L'Algérie. « Je ne dirai rien de nos amis Algériens parce que je sais que le sujet est sensible, mais c’est un sujet ».« Et j’opposerai un démenti formel à tous ceux qui viendraient me dire qu’il n’y a pas de question qui se pose, surtout avec l’effondrement des prix des matières premières et la dépendance de ce grand pays aux énergies fossiles .»



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"