Réouverture prochaine des mosquées: Djerrad appelle les fidèles à respecter les mesures préventives

      Réouverture prochaine des mosquées:  Djerrad appelle les fidèles  à respecter les  mesures préventives
Par Abbès Zineb | 04 Aout 2020 | 14:54

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé mardi à Alger les fidèles à  respecter rigoureusement les mesures préventives contre la pandémie de la Covid-19 après la réouverture des mosquées dans les prochains jours.

 M. Djerad, qui a procédé en compagnie du ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane au lancement officiel des services et produits de la finance islamique à la Banque nationale d’Algérie (BNA) a précisé que "la réouverture des mosquées ne veut pas dire omettre l’existence de la pandémie", ajoutant que "la mosquée doit être un exemple de respect des mesures préventives, y compris le respect de la distanciation sociale et le port du masque de protection".

 "Les mosquées ne devraient pas causer la propagation de la pandémie. Au contraire, elles doivent aider à y mettre un terme, à travers le respect des mesures barrières", a-t-il dit. Le Premier ministre a appelé les citoyens et les fidèles à préserver ces lieux sacrés et à veiller à leur hygiène.

 Pour rappel,  le Haut Conseil de Sécurité s’est réuni lundi sous la présidence du chef de l’Etat pour examiner la situation sanitaire, décidant au terme de cette réunion la réouverture prochaine des mosquées, des plages et des lieux de détente, tous fermés dans la foulée des mesures prises le mois de mars contre la pandémie du Coronavirus qui venait de se déclarer en Algérie. 

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'