La salle de prière de la Grande mosquée d'Alger ouverte jeudi aux citoyens

La salle de prière de la Grande mosquée d'Alger ouverte jeudi aux citoyens
Par Abbès Zineb | 29 Octobre 2020 | 15:01

 Quelques 200 citoyens, munis de leurs tapis personnels, ont eu le privilège d'accomplir jeudi, jour de la naissance du prophète Mohamed (QSSL), la prière du Dohr à la salle de prière de la Grande mosquée d'Alger, symboliquement inaugurée la veille.

Les responsables de la mosquée ont, pour la circonstance, mis en place un protocole sanitaire rigoureux, avec obligation de port du masque, l'utilisation du gel hydroalcoolique, à l'entrée de la salle et l'observation de la distance physique entre les fidèles.

A la fin de la prière , les fidèles ont tenu à immortaliser cet événement en prenant des photos et des selfies sur le parvis de la salle de prière et en déambulant sur les différentes allées  qui sillonnent le monument dédiée à l'Islam du juste milieu.

Pour rappel , la salle de prière de la Grande Mosquée d'Alger a été inaugurée mercredi par le Premier ministre Abdélaziz Djerrad, à l'occasion de la célébration de la soirée du Mawlid Ennabaoui Acharif, au cous d'une cérémonie sobre lors de laquelle des cadeaux ont été remis aux jeunes apprenants du Coran.  

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'