Des dizaines de citoyens se sont donnés rendez-vous,dimanche, à la suite de la fake news de la télévision nationale, depuis dix heures du matin devant le tribunal de Sidi Mhamed, où estattendu l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia pour être entendu par le Procureurde la République.
Certains manifestants brandissant des pots de yaourt, enréférence aux propos d’Ouyahia devant les députés qui expliquait que « siles algériens ne peuvent pas manger le yaourt, ils vont pas en mourir ».
Sous un service d’ordre mobile déployé tout au long duboulevard Abane Ramdane, les manifestants scandent en chœur le slogan fétichedu Hirak : « Klitou Leblad, ya Serrakin » (vous avez bouffé lepays, bande de brigands ».
A treize heures, les manifestants étaient toujours là,attendant de pied ferme de voir l’ancien premier ministre arriver dans unfourgon de la police pour passer sous les fourches caudines de la justice.
Pour rappel, la télévision national a diffusé une information aux effets sismiques, selon laquelle Ahmed Ouyahia et Mohamed Loukal sont convoqués par le Procureur de la République pour affaire "dilapidation de deniers publics" et "privilèges indus".
Depuis l'information s'est révélée selon toute vraisemblance fausse.