Coronavirus: le Dr Bekkat Berkani annonce "une réunion d'urgence" de la Commission scientifique demain

Coronavirus: le Dr Bekkat Berkani annonce "une réunion d'urgence" de la Commission scientifique demain
Par Amel Benabi | 25 Juillet 2020 | 13:01

 Devant "l'explosion des cas de contamination", selon les mots d'un médecin qui s'exprimait samedi sur la télévision nationale,le Dr Bekkat Berkani  a annoncé une réunion d'urgence, dimanche , de la Commission scientifique en charge du suivi de la pandémie du Coronavirus.

"La situation est inquiétante, ces derniers jours, on va se réunir demain(Dimanche), pour évaluer la situation, identifier les causes de la hausse des contaminations, établir un diagnostic et propose des mesures",a indiqué le membre de la Commission de suivi de la pandémie.

Le Dr Bekkat Berkani a indiqué que la réunion, sera aussi l'occasion de faire un point sur les recherches en cours dans le monde pour la découverte du médicament.

La commission se limitera t-elle à poser le constat et préconiser des meures sanitaires ou fera t-elle des propositions au gouvernement , comme par exemple un confinement le jour d' l'Aid El Adha pour empêcher les déplacements des citoyens,, qui constituent généralement des occasions propices à la propagation du Virus.

Il ne serait pas non plus inutile que la Commission, qui est l'incarnation de la parole scientifique,   se prononce officiellement en les condamnant  sans équivoque , sur ces imposteurs, ces mystificateurs  qui proposent des pseudos traitement, comme la "Chemma", faisant de l'Algérie la risée des nations.

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'