Algérie 1

Icon Collap
...

Santé : un bienfaiteur veut construire dix hôpitaux

16-02-2017 10:38  Lila Ghali

De nombreux bienfaiteurs ont émis le vœu de participer à la réalisation d’établissements sanitaires, à travers le territoire national. Ainsi, le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf a révélé hier mercredi à Blida, que son département a enregistré beaucoup de demandes dans ce cadre.

Boudiaf a même fait part, en marge d’une visite à Dar El-Ihsane de Blida, à l'occasion de la journée mondiale du cancer de l'enfant, d’un bienfaiteur anonyme dont le souhait est de construire dix hôpitaux à travers les quatre coins du pays, en plus d’un hôpital spécialisé en pédiatrie à Boussaâda (M'sila), un à Oran (120 lits) et un autre à Aïn Oussara.

Le ministre a saisi cette occasion pour conforter cette marque de solidarité et inciter les citoyens à contribuer  à ce genre d’initiative, affirmant « que le gouvernement les appuie et les  encourage.»

Enfin, Abdelmalek Boudiaf rassure les malades atteints de cancer quant à la réalisation « à l’avenir », de maisons d'accueil dotées d'un centre de soins pour cancéreux dans chaque wilaya afin d’éviter les incommodités des déplacements aux malades.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"