Algérie 1

Icon Collap
...

Santé: Les résidents d’Alger vont reprendre la protesta samedi prochain

11-07-2018 13:13  Amel Benabi

Après quelques joursd’accalmie dans le sillage de la suspension de la longue grève des résidents,on va peut être assister à un retour de la protestation. Le collectif des médecins-résidentsd’Alger prévoit en effet d’observer samedi prochain un rassemblement dansl’enceinte du CHU Mustapha Pacha, en raison des pressions qu’ils subirait dela part des chefs de services.

Dans un communiqué rendu public aujourd’huimercredi, la coordination des médecins résidents algériens (CAMRA) annoncecette action de protestation contre «les pressions et les intimidations» dont elle ferait l’objet depuis l’arrêt de leur grève il y a deux semaines. Les résidents  pointent également le silence du ministrede la Santé alors qu’il s’était engagé à ouvrir un dialogue avec les résidentsaussitôt qu’ils auront gelé leur grève.

C’est pourquoi, ils menacent dereprendre «à tout moment» à leur mouvement pour faire aboutir leursrevendications. «La tenue de ce rassemblement (celui de samedi prochain(NDLR) est une manière pour les résidents de réitérer leur détermination àarracher nos revendications légitimes», souligne le communiqué.

Lesrésidents signalent au passage des «pratiques illégales» contre les médecins auniveau des hôpitaux, et les «conditions anormales» dans lesquelles s’étaientdéroulé les examen de fin de spécialité de certains résidents». C’est direque le ministère de la santé est tenu de circonscrire par des mesures positivesle mouvement d’Alger avant qu’il ne gagne à nouveau les 48 wilayas et replongerles hôpitaux dans la léthargie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"