Algérie 1

Icon Collap
...

Santé :Benbouzid s'engage à prendre en charge les revendications syndicales

02-09-2021 14:09  N. Semyane

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a reçu mercredi au siège du ministère, le président du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux sur la révision des statuts particuliers du personnel du secteur de la santé.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a reçu au siège du ministère, une délégation du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), conduite par son président, Lounès Ghachi, et ce dans le cadre de la série de rencontres de dialogue avec les partenaires sociaux initiée par le ministère de la Santé sur instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, vu l'importance qu'il accorde au secteur de la Santé à travers notamment la révision des statuts particuliers du personnel du secteur de la santé, indique un communiqué du ministère. 

Le ministre de la santé  a tenu de renouveler ses remerciements aux professionnels de la santé, médecins, infirmiers et travailleurs, pour leurs efforts dans la lutte contre Covid-19 réaffirmant son soutien absolu aux personnels paramédicaux", a précisé la même source.

M. Benbouzid a appelé les membres du SAP a soumettre "leurs revendications à la tutelle qui les examinera avant de les présenter au gouvernement", s'engageant à "revoir le système de santé et à améliorer les conditions socioprofessionnelles des travailleurs du secteur".

De son côté, le président du SAP s'est félicité de l'ouverture du dialogue par la tutelle pour examiner les revendications soulevées par le syndicat, mettant l'accent sur "le rôle important" des paramédicaux durant les périodes de crise à l'instar de la pandémie de Covid-19. M. Ghachi a exprimé l'"entière disponibilité" du personnel paramédical à assurer le succès de la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui débutera le 4 septembre courant.

Mains tout en positivant la disponibilité et l'écoute du ministre le syndicat veut surtout "des mesures palpables , des actees, car les revendications on été maintes fois exposées lors des différentes rencontres

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"