Algérie 1

Icon Collap
...

Sanctions de la FIFA contre l’USMBA : la FAF règle les dettes du club et évite le pire au club

30-01-2018 13:04  Nourredine B

L’USMBA qui s’estdéjà vue défalquer six points en guise de sanctions, suite à la plainte déposéeà la FIFA par le joueur Jessy Mayele et un autre joueur au nom de Dieumerci, aévité une autre sanction plus lourde, à savoir la rétrogradation d’un palier, encas de non régularisation des deux joueurs à la date butoir fixée par l’Instanceinternationale de football, au 31 janvier.

 Dans une déclaration faite, mardi, l’Aps, leprésident du club, Mohamed Aida, a précisé que «La FAF a accepté de payer ànotre place les deux joueurs étrangers. Les procédures d’usage ont été faiteslundi par le secrétaire général de la structure fédérale, soit avant le 31janvier, l’ultimatum fixé par la FIFA».

Il ajouteraque l'instance fédérale allait récupérer son dû, transféré de son compte endevises, des prochaines rentrées d’argent de l’USMBA provenant des droits detélévision.

Dans le mêmetemps, Aida a souligné que l’administration du club a préparé un solide dossierà transmettre à la FIFA dans l’espoir de récupérer les six points défalqués enguise d’une première sanction il y a de cela une dizaine de jours.

Pour appel,avec 20 points au compteur, les "Vert et Rouge" de la Mekerra, qui restentsur une défaite à domicile contre le CS Constantine (2-1), tablent énormémentsur la restitution des six unités retirées pour éviter toute mauvaise surpriseen fin de saison.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"