Algérie 1

Icon Collap
...

Salah Attia nouvel ambassadeur d'Algérie aux Emirats Arabes Unis

21-01-2015 17:00  Khidr Ali

Le gouvernement de l'Etat des Emirats Arabes Unis a donné son agrément à la nomination de M. Salah Attia (photo) en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de l'Etat des Emirats Arabes Unis , a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Salah Attia était jusque là Consul général à Djeddah (Arabie Saoudite) où son travail de proximité avec la communauté algérienne installée dans ce pays, ainsi qu'avec les centaines de milliers de pèlerins algériens présents sur les lieux saints de l'Islam, pour le petit pèlerinage (OMRA) ou le grand pèlerinage (HAJ), a été grandement apprécié tant le diplomate, toujours selon les nombreux témoignages, a su gérer avec doigté et finesse les nombreuses mésaventures et autres difficultés rencontrées par nos compatriotes sur le sol saoudien.

Il était donc logique que cette implication et ce travail au service de nos compatriotes soient justement récompensés et c'est dés lors naturellement que ce diplomate chevronné a été désigné comme ambassadeur aux Emirats Arabes Unis.

Par ailleurs, Salah Attia a été honoré par plusieurs institutions saoudiennes notamment le ministère des affaires étrangères, branche de Mecqua, qui a organisé une réception officielle à laquelle ont assisté l'ambassadeur d'Algérie à Riadh, le corps diplomatique accrédité à Djeddah, le président de la banque islamique de développement (Bid), le président de l'organisation du secours islamique et de nombreux responsables d'institutions économique saoudiennes.

Salah Attia, par ailleurs doyen du corps diplomatique, a été également honoré par les responsables d'institutions internationales à l'instar du secrétaire général de l'organisation de la coopération islamique docteur Iyad madani et le président de la Bid Docteur Mohamed Ahmed Ali qui ont remis au représentant de l'Algérie une distinction honorifique. Toujours à l'occasion de la fin de mission d'autres marques de reconnaissance et de considération ont été témoignées à l'endroit de Salah Attia.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"