Le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a décidé de ne plus délivrer de contrats de concession des plages à compter de l'été prochain et ceux qui existent déjà seront annulés.
C'est le directeur central au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Haidar Khaldi, qui a annoncé, lundi, cette décision sur les ondes de la radio nationale. Le même département ministériel compte mettre fin à l’anarchie constatée dans l’exploitation des plages.
Le même responsable a expliqué que "les pouvoirs publics sont décidés à mettre le hola aux irrégularités liées à l'octroi des concessions pour l’exploitation des plages à travers une série de mesures concrètes, dont la gratuité des parkings".
Des nouvelles mesures en remplacement de la mise en concession des plages, dont la gratuité des parkings d’accès aux plages, seront prises, a annoncé Haider Khaldi qui a aussi fait savoir qu’une rencontre de concertation entre les différents secteurs intervenant aura lieu dans les prochains jours en vue d’arrêter définitivement la nature des dispositions à prendre dans ce sens.