Algérie 1

Icon Collap
...

Saâdani très offensif à Annaba : Bouteflika soutenu, Hanoune raillée et Médiène vilipendé

24-02-2015 13:18  Khidr Ali

A l’occasion de la célébration du 44e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a animé un meeting ce mardi 24 février à 10 h au Théâtre régional d’Annaba.

Dans une salle archi-comble et totalement acquise au patron du FLN, ce dernier a renouvelé son soutien au président de la république qui "a personnellement veillé à à sauver le complexe sidérurgique d'Al Hadjar en injectant un milliard de dollars".

S'en prenant à Louisa Hanoune, qui avait critiqué le président Bouteflika, Saâdani a déclaré sous les applaudissements que "le parti des travailleurs (PT) n'a aucun programme politique cohérent,  son seul programme consiste à ressasser les mêmes slogans de l'OTAN, de l'intervention étrangère, Chakib Khelil etc..."

L'intervenant a, en outre, indiqué que le parti de Hanoune est "anticonstitutionnel" en ce sens qu'il ne précise pas que l'Islam est religieux d'Etat dans ses statuts. Mme Hanoune est invitée par le patron du FLN à "se ressaisir et à cesser de s’attaquer aux institutions de la République".

S'attaquant ensuite, sans le nommer, au général Mohamed Médiène, le chef du DRS, Saâdani souligne qu'"un Dieu veut porter atteinte au président de la république, mais nous ne laisserons pas faire parce qu'il nous trouvera devant lui, militants, travailleurs, UGTA...".

Saâdani a ensuite souligné que "certains, négligeant ce qui se passe dans nombre de pays voisins, arabes et musulmans, continuent de lancer des appels contraires à l’unité nationale et à la stabilité du pays, s’interrogeant, dans ce contexte, sur l’appel lancé par l’opposition pour l’organisation d’une marche nationale de soutien aux habitants du Sud sur la question de l’exploitation du gaz de schiste.

Pour le SG du FLN, "certains veulent exploiter les habitants du Sud algérien autour de cette question pour nuire à la stabilité de l’Algérie", a-t-il martelé, avant de mettre en garde contre les "dangers" que représentent les comportements de certains partis politiques qu’il a qualifié de "petits".

Il a également salué, en présence d’une assistance nombreuse, composée de syndicalistes et de militants du FLN, les mesures prises par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour améliorer les conditions de vie des travailleurs et préserver les emplois. Il a aussi mis l’accent sur "l’importance du soutien de l’Etat algérien en faveur de la relance du programme d’investissement au complexe sidérurgique d’El Hadjar et de la protection des emplois et des acquis des travailleurs".

Après ce meeting, le SG du parti a été convié à un déjeuner au sein du complexe sidérurgique d'Al Hadjar avant de présider à Annaba, à l'heure où nous mettons en ligne, une réunion des députés du FLN de l'Est du pays.



Voir tous les articles de la catégorie "Politique"