Algérie 1

Icon Collap
...

Saâdani ne fait pas confiance à Ouyahia

28-02-2016 14:31  Rafik Benasseur

La guéguerre n’est pas vraiment finie entre le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani et son homologue du RND, Ahmed Ouyahia.

«Je n’ai pas de problème personnel avec Ouyahia mais politiquement je ne lui fais pas confiance… », C’est la salve qu' a tiré ce matin dimanche le patron du FLN en marge d’une rencontre avec les jeunes du parti qui s’est tenu au siège de la mutuelle des travailleurs de la construction à Zéralda.

Visage plus fermé que jamais, Amar Saâdani s’est montré soupçonneux à l’égard d’Ahmed Ouyahia qui a tenté  l’autre jour depuis Skikda de baisser la tension entre les deux partis.

Pas suffisant apparemment pour rasséréner Amar Saâdani pour qui les belles formules et les discours de circonstances appelant au calme, ne doivent pas faire perdre de vue qu’entre le FLN et le RND et plus encore entre lui et Ahmed Ouyahia il y a un fossé politique.

Amar Saâdani laisse entendre ainsi que la tension risque de se prolonger encore avec son partenaire le RND auquel il ne fait manifestement pas confiance. Sans doute que Amar Saâdani en dira un peu plus cet après midi au terme de la réunion du bureau politique du FLN.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"