Algérie 1

Icon Collap
...

Saâdani défie les partisans de Bélayat et assure que le congrès aura bien lieu les 28, 29 et 30 mai

11-05-2015 17:22  Abbès Zineb

Amar Saâdani fait visiblement peu cas de la fronde du groupe Bélayat. Pour preuve, il a annoncé lundi la tenue du congrès du parti au lieu et à la date prévue.

« Le congrès se tiendra bien les 28, 29 et 30 à la coupole du 5 juillet », a-t-il tranché lors d’une conférence de presse en marge de la réunion du bureau politique.

Autre information importante : la  mise en place de la commission nationale en charge de la préparation du congrès. Et qu’en est-il de la réclamation des frondeurs pour qui « seul le CC est habilité à préparer le congrès ».Un brin ironique, Saâdani répond « vous ignorer les statuts du FLN ».

Quant à la plainte déposée par le groupe Bélayat au niveau du ministère de la Justice, le chef du FLN ne se fait pas de mouron, persuadé que le département de Tayeb Louh déboutera les plaignants.

En revanche Saâdani promet que le prochain congrès sera « celui du rajeunissement du parti » et « une plus large représentation de la femme ». En dehors du congrès Saâdani évoquera la révision de la constitution , assurant qu’elle aura bien lieu, car « c’est une promesse du président Abdelaziz Bouteflika ». Quant à la date, il est resté plutôt évasif, laissant entendre ainsi que rien n’est encore décidé en terme de timing.



Voir tous les articles de la catégorie "Politique"