C'est devant une salle archicomble que le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a présidé ce samedi à Oran une conférence régionale réunissant les cadres et militants de son parti au Centre des conventions (CCO) Mohamed-Benahmed.
3.000 militants de l'Ouest et du Sud Ouest du pays ont pris place dans l'auditorium de l’hôtel Méridien alors que des centaines d'autres n'arrivaient pas à trouver place. Des députés, des sénateurs, des mouhafeds, des chefs de kasmas et de simples militants ont écouté avec beaucoup d'attention leur secrétaire général qui s'est exprimé sur les questions inhérentes au parti et au pays.
Ovationné à plusieurs reprises, Amar Saâdani a qualifié ses détracteurs de chahuteurs et Abderrahmane Belayat, qui est à la tête des contestataires, d'illustre inconnu que même les militants ne connaissent pas.
Le SG a rappelé que son parti est "ouvert" au dialogue "constructif" avec toutes les formations politiques du pays. "Le FLN tend la main à toutes les formations politiques, y compris celles dites d'opposition, pour peu que le dialogue soit constructif", a t-il affirmé.
"Le dialogue doit être constructif, au seul service de la nation et des intérêts suprêmes du peuple algérien", a souligné le SG du FLN après avoir réitéré le soutien de son parti au président de la République, Abdelaziz Bouteflika rappelant les réalisations "d'envergure" qui ont vu le jour à la faveur du programme de développement initié par le président de la République, citant entre autres les infrastructures de base, les établissements scolaires et universitaires.
Par ailleurs, il souligné que son parti demeure "mobilisé" afin "d’œuvrer avec tous les Algériens pour défendre les acquis et la stabilité du pays". A ce propos, il invitera les militants à soutenir le président et son nouveau chantier de la révision de la Constitution qui consacrera selon lui l’édification d'un État civil.
Abordant les questions liées à la formation du prochain gouvernement, Amar Saâdani en revendique la paternité en tant que parti majoritaire issu des dernières élections remportées par le FLN.
Amar Saâdani a enfin souligné le rôle important joué par l'armée nationale populaire, la digne héritière de l'armée de libération Nationale ainsi que celui des différents services de sécurité pour leurs efforts pour protéger la patrie et maintenir et préserver son unité et sa stabilité et assurer la sécurité nationale du pays.