L'entraîneur français de l'USM Alger Rolland Courbis, en fin de contrat avec le club algérois de Ligue 1 professionnelle de football, a indiqué qu'il se donnerait huit à dix jours avant de trancher définitivement sur son avenir avec les Usmistes.
"J'ai donné la promesse à mon président que je ne ferai rien du tout et que je ne signerai nulle part. On va se voir dans les prochains jours. Tous les jours on me pose la question et je réponds toujours la même chose. Quelque fois, je me dis : il y a le feu quelque part, il faut vraiment que je donne la réponse dans 24 heures", a déclaré Courbis à l'APS, ajoutant "Moi, je n'ai pas fini mon travail avec la radio (RMC, ndlr) qui se terminera le 27 juin, je reprendrai le 1er août.
Je dois réfléchir un petit peu sur tous les cas de figures parce que refaire une année entière comme j'ai pu faire les six mois et demi c'est quand même assez pénible. Donc je réfléchis à ces choses là. Je prendrai une décision finale dans 8 à 10 jours" Engagé au milieu de la saison en remplacement du technicien argentin Gamondi, l'ancien entraîneur de l'O Marseille a conduit l'USM Alger à la victoire finale en Coupe d'Algérie et en Coupe arabe.
Le technicien français veut prendre tout son temps avant de trancher définitivement sur son avenir avec l'USM Alger. "Je me repose d'abord et je réfléchirai après à la possibilité de pouvoir poursuivre une année avec le club. J'ai des relations avec mon président qui ne sont pas uniquement des relations président-entraîneur. On s'est créé une certaine amitié. Les deux trophées que nous avons gagnés sont des souvenirs que personne ne pourra nous enlever.
La meilleure des preuves c'est que je peux même leur conseiller l'entraîneur qui devrait me remplacer si je venais à ne pas poursuivre." a t-il souligné. Le coach français qui hésite encore à rempiler pour une nouvelle saison avec les Rouge et Noir continue malgré tout à préparer la saison prochaine qui débute en août prochain. " Je viens juste de terminer la saison avec mes joueurs et mon staff. On est tous très fatigué avec pas mal de problèmes à régler. je trouve le besoin de souffler.
Ça ne m'empêche pas de continuer à travailler sur le projet USMAlger, sur la construction d'un nouveau groupe avec la quantité de joueurs nécessaire, la qualité et surtout la complémentarité. Il y a 4 à 5 jeunes intéressants qui vont maintenant se mêler à l'intérieur de ce groupe, ce qui me parait quelque choses de sympa dans le projet USMA" a t-il expliqué. Le coach usmiste qui connait très bien son groupe estime qu'il est le mieux indiqué pour préparer la nouvelle saison . "C'est tout à fait logique que l'entraîneur qui est là depuis 7 mois puisse être celui qui est le plus capable de mettre en place un groupe en collaboration avec Ali et Rabouh. Ca me parait tout à fait logique." a t-il dit.(Aps)