Algérie 1

Icon Collap
...

Robert Mugabe en visite à Alger à l'invitation de Bouteflika

22-03-2015 14:11  Abbès Zineb

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe est attendu dans la prochains jours à Alger pour une visite officielle à l'invitation de son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika. La visite interviendra durant la période du 24 au 26 mars courant.

C'est  l'ambassadeur algérien à Hararé, Nacerdine Said, qui a confirmé l'information, sur ce voyage annoncé, de l'un des plus vieux dirigeants sur le continent africain, en Algérie.

Le diplomate algérien s'exprimait après une audience que lui a accordé Mugabe pour lui remettre sa demande d'accréditation en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République du Zimbabwe.

Le président du Zimbabwe avait reçu à Harare, il y a quelques semaines, le ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, porteur d'un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Messahel avait déclaré à sa sortie de l'audience que lui avait accordé Mugabe  que "j'ai été chargé par le président Bouteflika de transmettre un message d'amitié à M. Mugabe en tant que président du Zimbabwe et président en exercice de l'Union africaine (UA). A cette occasion je lui ai réitéré l'invitation du président (Bouteflika) pour effectuer une visite d'Etat en Algérie".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"