Algérie 1

Icon Collap
...

RND : Ouyahia ne fera pas la campagne des élections locales

09-09-2017 16:37  Mourad Arbani

AhmedOuyahia ne s’investira pas directement dans la campagne  pour lesélections locales, comme il l’avait fait pour les législatives du mois de mai dernier,durant lesquelles il avait mouillé la chemise, avec, à la clé, une bellerécolte pour son parti qui a glané une centaine de sièges de députés.

C’esten tous cas, ce qu’il a déclaré samedi sur Ennahar TV, expliquant que ses nouvelles obligations de Premier ministre ne lui laissaient pas beaucoup de temps, enplus du fait que l’enjeu de ces élections est local.

Celaétant, Ouyahia promet d’apporter "comme il peut" sa contribution dans cette campagne, à ladirection nationale, ajoutant que son parti table sur une participation dans latotalité des 1541 communes du pays, avec déjà 30% des candidatures actées.

Ausujet des positions du parti qu’il dirige, Ouyahia a encore rappelé que le RNDn’a jamais été dans la critique et encore moins dans l’opposition, mais « celane l’empêche pas d’être à l’écoute des citoyens et de se faire l’écho de leurs préoccupations. »

Concernantle cas d’Abdeslam Bouchoureb, le patron du RND a fait savoir que c’est lui,c’est-à-dire Bouchouareb, qui a demandé, dans un courrier, à être déchargé deses responsabilités au niveau du bureau national du parti « pour des raisons deconvenances personnelles. »

«J’aiinformé tous les militants en leur expliquant que sa qualité de cadre et demilitant est gelée momentanément », précise encore Ahmed Ouyahia.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"