Si le somptueuxsommet proposé, ce mecredi soir à 20h 45 au Temple de Santiago Bernabeu, sur le plateaude huitièmes de la Champions’ League s’annonce indécis, en raison des forces enprésence, une certitude va le draper pourtant : des têtes vont tomber danscette rencontre aux allures de guillotine ! Dès ce soir, peut- être, sansattendre la manche-retour le 6 mars au Parc des Princes.
Lesmécanismes du couperet sont irrémédiablement enclenchés.Ils ciblenten premier lieu l’entraineur du Real Madrid, Zinédine Zidane. Coupable,subitement, de ne pas avoir trouvé le remède approprié à des Merengue moribondsquasi moribonds depuis l’entame de la saison et bel et bien morts en Liga et enCopa d’El Rey.
De façonplus prosaïque, Zizou risque fort de voir son aventure à la ‘’Casa Blanca’’ seterminer tragiquement après avoir pourtant glané le maximum de titres en deuxans seulement, dont deux sacres d’affilée en LDC.
La faute àdes dispositions tactiques pas toujours évidentes, un coup de vieux de safameuse BBC, qu’illustre un Benzema en panne mais toujours chouchouté, et enfinune défense friable et fébrile.
Ceux qui ontvu un redressement salvateur lors du large succès de RMA face à la Sociedad samedidernier (5-2) ont oublié peut-être que sa défense a pris deux buts dans lecoup. Un fait quasi mortel au stade des éliminations directes quand on évolueat home. Et ce soir Ramos and Co auront en face d’eux le redoutable et meilleurtrident européen en face d’eux. Bien difficile d’imaginer alors que la MCNparisienne aille faire carême au Bernabeu !
Cette seule perspectivepeut donner des sueurs froides au coach madrilène, même en cas de victoire.
Une victoire,et le Real en reste capable, mais à chercher d’abord espérant une vista de Ronaldo,Bale, Benzema ou des trois ensemble.
A priori,cela ne semble pas être le cas et le Real, en mettant en place une stratégie decommunication appelant, vais ses Icônes, ses supporters à l’alliance sacrée,donne l’impression d’avoir peur. Pour la première fois !
Il reste quesouvent les Madrilènes se sont transcendés en LDC. Mythe ou réalité ? Neymar,Mbappé et Cavani, pour le compte du PSG se chargeront d’y apporter réponse !
En tout étatde cause, un score sécurisant pourrait préserver Zidane, moins que cela seraitun sursis avec un siège éjectable et le pire équivaudrait à un divorceinexorable !
Ce qui est cocasseest que les mêmes paramètres vaudront pour son alter égo parisien, Unay Emery.
L’oncomprend alors que l’entraineur basque aille construire toute sa stratégie surce précieux but à marquer et qui vaudra son pesant d’or au retour. Presque unjeu d’enfant pour la MCN, mais…