Le président de l’association des diabétiques de la wilaya d’Alger, FayçalOuhadda, a demandé, dans une déclaration faite lundi au quotidien El Chourouk, auministère du Commerce d’annoncer le plus prochainement possible, les résultatsde l’enquête concernant le complément alimentaire RHB (Rahmat Rabbi) qui avait provoqué une polémique, il y a un moisenviron.
M. Ouhadda a exprimé sa «stupéfaction» devant lalenteur du ministère à annoncer les résultats de cette enquête, après plus d’unmois, alors que le ministère a retiré le produit dans les pharmacies, selon la mêmesource.
D’ autre part, Fayçal Ouhadda, a indiqué qu’il avait reçu à son bureau,plus de 3000 diabétiques, notamment des anciens consommateurs de ce produit, demandant les résultats de cette enquête, tout en exprimant sasurprise à propos de leurs témoignages positifs sur le RHB et son efficacité, alors que,lui-même, était contre la manière dont le produit a été promu, rapporte le mêmejournal.
Cependant, le président de l’association des diabétiques de la wilayad’Alger, a affirmé que l’annonce des résultats de l’enquête sur RHB estl’unique façon de répondre aux préoccupations et aux questions de ces patients.
« Si les résultats de l’enquête sur le RHB sont positifs, le ministèredoit permettre sa commercialisation dans les pharmacies, et si ce produits’avère nocif pour la santé des patients, ses consommateurs devront s’enpasser», a-t- il précisé au même quotidien.