Algérie 1

Icon Collap
...

Révision de la Loi sur les hydrocarbures : une réflexion déjà engagée, selon Guitouni

02-10-2017 10:51  Nourredine B

«Uneréflexion est engagée pour la révision de la loi relative aux hydrocarbures envigueur » a déclaré, lundi,le ministre de l'Energie MustaphaGuitouni, dans son allocution d'ouverture des travaux de la réunion du Conseild'affaires algéro-américain, en présence de représentants de grandes compagniesaméricaines de plusieurs secteurs dont essentiellement ceux de l'énergie et desénergies renouvelables.

Le butrecherché est, à comprendre le ministre, est d'améliorer l'attractivité de l’Algérieen direction des partenaires étrangers, notamment dans la prospection etl'exploitation des hydrocarbures.

Plus tard,Guitouni, précisera à la presse que la révision allait porter, essentiellement,sur l'aspect fiscal de la loi en vigueur.

Il serait utilede rappeler que la loi actuelle sur les hydrocarbures date de juillet 2006 quia modifié et complété la loi du 28 avril 2005 relative aux hydrocarbures.

Lors de savisite dimanche dernier au pôle pétrochimique d’Arzew, le

Premierministre, Ahmed Ouyahia, avait soutenu qu'une révision de la loi sur leshydrocarbures en vigueur était nécessaire «pour attirer de nouveaux investisseurset améliorer les recettes financières du pays».

Uneorientation que le ministre de l’Energie a de sitôt fait répercuter au niveaudu conclave en cours Conseil d’affaires algéro – américain.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"