Algérie 1

Icon Collap
...

Révision de la constitution : le FLN salue "un bond qualitatif" et rend hommage au président Bouteflika

09-02-2016 20:20  Abbès Zineb

Deux jours après le plébiscite des amendements constitutionnels par le parlement réuni en congrès, à l’initiative du président Bouteflika, les partis politiques et les organisations de la société civile continuent d’exprimer leurs réactions.

Le FLN, dont le chef a porté à bout de bras le projet, en l’enrichissant, en le défendant, a qualifié la démarche de « bond qualitatif », tout en se félicitant du vote massif des parlementaires, à leur tête ceux du parti.

"L'adoption de ce document à la majorité écrasante est la consécration de l'Etat de droit" et "constitue un nouvel exploit à l'actif du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, que l'histoire retiendra", a estimé le FLN dans un communiqué signé par son secrétaire général, Amar Saadani.

Place désormais à l’application et à ce propos le FLN a, dans ce sens, affirmé son engagement à œuvrer "à faire aboutir les textes de loi issus de cette révision constitutionnelle par ses représentants dans les deux chambres du parlement, avec l'efficacité et le sérieux requis".

Dans un hommage au président Bouteflika, le FLN salue « les réalisations importantes accomplies » sous sa direction, soulignant que "ces acquis ont été rendus possibles grâce à la clairvoyance du président Bouteflika".

Par ailleurs, le FLN "reste mobilisé derrière le président Bouteflika pour la concrétisation de ses initiatives visant à hisser l'Algérie au rang des nations développées" selon la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"