La réunion devant regrouper les chefs de partis et les militants politiques libyens dans le cadre du dialogue interlibyen supervisé par la Mission d'appui de l'ONU en Libye (UNSMIL), se tiendra, finalement, demain mardi à Alger.
Initialement cette rencontre, inscrite dans le cadre du processus visant à parvenir à une solution politique à la crise qui secoue ce pays, était prévue pour ce lundi.
Participeront à ce round de dialogue, une quinzaine de dirigeants politiques de premier plan, des chefs de partis et de grands militants connus sur la scène libyenne.
Cette rencontre se veut un moyen qui doit permettre aux différentes parties libyennes d'arriver à une solution politique consensuelle en vue de former un gouvernement d'union nationale qui aura pour mission la gestion de l'étape de transition et de surmonter la crise qui secoue ce pays voisin.
Hier, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a affiché son optimisme quant à l’aboutissement de ce processus de dialogue entre les différentes parties libyennes tout en exprimant le souhait de l'Algérie de ce rendez vous soit "un sursaut collectif des libyens vers un accord, un consensus national sur la création d'un gouvernement d'union nationale et également sur les arrangements de sécurité qui permettront au pays d'évoluer et d'aller vers la constitution, des élections dans le calme et la sérénité, la sécurité et la stabilité".