Algérie 1

Icon Collap
...

Rétropédalage d'Algérie Télécom qui rectifie le tir en affirmant qu'il n'y aura "aucune coupure" d'internet

11-06-2015 17:58  Abbès Zineb

Rétropédalage d'Algérie Télécom qui par une pirouette dont elle a le secret, a tenté lamentablement d'endosser la responsabilité de l'info sur la très sérieuse agence nationale APS.

En effet, Algérie Télécom revient sur les déclarations de son responsable des systèmes d'information de l'entreprise, Bennour Hamid, en démentant les déclarations de ce responsable, et affirmant qu'il n'y aura "aucune coupure" du réseau ADSL jeudi à partir de 18h00.

Alors que quelques heures plutôt, Bennour Hamid déclarait que  "Une opération de maintenance visant à moderniser notre système d'information est programmée jeudi en fin d'après-midi à vendredi. Elle générera une coupure au niveau national des services de paiement par carte et électronique de jeudi 18h30 jusqu'à vendredi 1h00 heure du matin. Elle touchera également la connexion ADSL de 00h à 6h00 du matin", avait précisé le même responsable d'Algérie Télécom, une déclaration enregistrée par une journaliste de l'APS et dont le fichier est toujours disponible selon l'agence nationale.

Des blogs ont fait état du "démenti" d'AT faisant endosser "l'erreur" ou la "confusion" à l'APS sans la moindre vérification de leur part auprès des journalistes (APS et radio) présents au point de presse.

Dans un communiqué rendu public après la déclaration de M. Bennour, AT a précisé, "suite à une confusion", qu'"aucune coupure du réseau ADSL n'est programmée jeudi de 18h00 à vendredi 7h00", avertissant cependant que des perturbations sur ce même réseau "pourraient (...) intervenir vendredi de 00h00 à 7h00, en raison du basculement vers une nouvelle plateforme".

Par ailleurs, AT recommande à ses clients de "ne pas utiliser" leurs cartes de recharge ADSL de jeudi 18h00 à vendred 6h00 "en raison d'une opération de maintenance" sur ses équipements.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"