Algérie 1

Icon Collap
...

Retrait de FCC Construction : ETRHB Hadad fait appel à des Turcs et des Chinois pour la relance du chantier du stade de Tizi Ouzou

20-09-2014 09:46  Ameziane Athali

Info Algérie1: Les travaux de réalisation du nouveau stade de 50.000 places de Tizi Ouzou, à l'arrêt depuis plus d'un mois, ont repris, samedi, a appris Algérie1 de sources concordantes.

Des ouvriers au nombre de 400 à 500 turcs et chinois ont été appelés en renforts pour relancer le chantier après le départ des Espagnoles de FCC Construction laissant ainsi le groupe algérien associé dans ce projet, à savoir , ETRHB Hadad comme chef de file.

Les mêmes sources indiquent que la demande de résiliation du contrat, formulée par FCC Construction depuis plus d'un mois, est en phase d'être avalisée par le maître de l'ouvrage, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Tizi Ouzou.

Les entreprises chinoises et turques engagées par ETRHB Hadad ont entamé la reprise des travaux de réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou qui accuse un énorme retard puisqu'il avait été lancé en 2010 pour un délai de 30 mois avant de s'arrêter à maintes reprises pour diverses raisons.

Le nouveau délai avancé pour le livrer, à savoir,  fin 2015, lors de la dernière visite du chantier effectuée par le ministre des sports,  Mohamed Tahmi en juillet dernier risque encore d'être repoussé.  A ce propos, l'Algérie n'a pas retenu le stade de Tizi Ouzou pour abriter la phase finale de la coupe d'Afrique des nations pour le dossier de candidature présenté pour l'édition de 2019 dont les résultats seront connus aujourd'hui même à Addis-Abeba (Ethiopie). Le montant du marché du projet du stade de Tizi Ouzou est de plus de 35 milliards de dinars.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"