Algérie 1

Icon Collap
...

Rencontre Alfano-Messahel à Rome : «Un niveau élevé de la coopération»

11-07-2017 13:05  Nourredine B

 En visite en Italie depuishier lundi, le ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a rencontréson homologue italien, Angelino Alfano à Rome.

C’est ce qu’a indiqué,le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif,dans un communiqué, mardi.

L’Algérie étant le premierclient de l’Italie et son troisième fournisseur, les relations bilatérales ont dece fait, constitué le point d’orgue des discussions entre les deux hommes insistantsur leur raffermissement, se félicitant du niveau «élevé» de lacoopération bilatérale et de «la qualité du dialogue politique entre lesdeux pays» fait observer le communiqué.

La même source indiqueque les deux ministres ont également examiné les importantes échéancesinscrites à l’agenda bilatéral, notamment la tenue prochaine en Algérie de la 4eRéunion de Haut Niveau que président les Premiers ministres des deuxpays.

Ils ont, par ailleurs,procédé à un large échange sur les questions régionales et internationalesd'intérêt commun, notamment la situation au Sahel, au Mali et en Libye ainsique la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent et l’expériencealgérienne en matière de déradicalisation.

Dans ce contexte,Angelino Alfano a fait part à son hôte de l’appréciation de son pays pour lacontribution de l’Algérie et le rôle qu’elle joue en faveur de la préservationde la sécurité et de la stabilité dans la région.

Au terme des échanges,les chefs de diplomatie des deux pays sont convenus de «la nécessité depoursuivre leurs efforts en faveur de la paix et de la sécurité dans la région»,ajoute encore le communiqué qui souligne qu’en marge de sa visite, Messahel arencontré des personnalités libyennes dans le cadre des efforts constants del’Algérie en faveur de l’émergence d’une solution politique de la criselibyenne à travers le dialogue inclusif et la réconciliation nationale.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"