Algérie 1

Icon Collap
...

Recouvrements des prêts ANSEJ : Près de 30% des bénéficiaires ne les ont pas honorés (Vidéo)

19-01-2015 13:51  Lila Ghali

Le directeur général de l'ANSEJ, Mourad Zemali a indiqué, lundi, que les recouvrements des prêts consentis par l’agence auprès des jeunes entrepreneurs sont passés de 50% en 2010 à 70,40% en 2014 soit près de 30% des bénéficiaires continuent de ne pas honorer les remboursements de leurs crédits.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, il n'a pas manqué de relever que des pratiques bureaucratiques continuent de freiner l'aboutissement des projets présentés par des jeunes au niveau de l'ANSEJ tout en soulignant que des allègements ont été introduits comme la rapidité de l'examen et le financement des projets afin d'accélérer le processus.

Le DG de l'ANSEJ a estimé qu'aujourd'hui le dossier présenté dans les guichets de son agence ne prend qu'une quinzaine de jours pour que son porteur soit convoqué en commission de validation.

Pour l’année 2015, il a été programmé la création, par  cette dernière, de 60.000 micro-entreprises, auxquelles doivent s’ajouter les 30.000 projetées par la CNAC, selon Mourad Zemali qui a souligné que la baisse du prix du pétrole n'aura aucune incidence sur les activités de l’ANSEJ.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"