Algérie 1

Icon Collap
...

"Ramadan moubarak" et "Joyeux Ramadan" dans le métro parisien

12-06-2015 15:47  Abbès Zineb

Le mois sacré du Ramadhan approche à grands pas, puisque la nuit du doute aura lieu mardi 16 juin 2015, en France, comme annoncé par un communiqué du CFCM.

Mais ce mois n'est pas uniquement qu'un mois de jeûne, il est surtout une opportunité commerciale pour de nombreux commerçants et en particulier pour la grande distribution en France et dans de nombreux pays européens, qui dédient à l'occasion des rayons entiers aux consommateurs musulmans.

En effet, depuis quelques jours des panneaux publicitaires, ornent les murs du métro et du RER parisiens, souhaitant un joyeux Ramadan aux musulmans à l'instar du joyeux Noël, tentant ainsi par une communication ciblée et surtout respectueuse d'attirer les clients potentiels visés par cette campagne publicitaire.

Les opérateurs téléphoniques, ne veulent pas, eux aussi, rester à la marge, puisqu'ils ont lancé une campagne de communication à travers de grandes  affiches promotionnelles proposant des ristournes jusqu'à 50% pour attirer la clientèle maghrébine tentée par les appels à partir de 22 heures.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"