"Des frappes américaines contre l'Etat islamique en Syrie décidées sans l'aval de l'ONU constitueraient une violation grossière du droit international", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Une telle initiative en absence de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU constituerait un acte d'agression, une violation grossière du droit international, a ajouté M. Loukachevitch lors d'un point de presse hebdomadaire de la diplomatie russe.
Le président américain a annoncé la possibilité de frappes les positions de l'Etat islamique en Syrie sans l'accord du gouvernement légal syrien, a déclaré Alexandre Loukachevitc
La diplomatie russe a ironisé sur la stratégie des Etats-Unis qui ont longtemps fermé les yeux sur les exactions de l'Etat islamique en Syrie et viennent de prendre la mesure de l'ampleur du désastre dans toute la région.
Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères s'est également interrogé sur la volonté de la Maison Blanche d'accroître l'assistance militaire aux rebelles syriens considérés comme des modérés. Selon Moscou, ces rebelles, à juste titre, ne diffèrent que peu des radicaux de l'Etat islamique.