Suite à l’attaque meurtrière menée par des avions non identifiés, avant-hier lundi sur la ville de Derna en Libye, l’Algérie, et par la voie duporte-parole du ministère des affaires étrangères a condamné avec force ce raidqui a fait au moins douze morts, essentiellement des femmes et des enfants ,selon des sources concordantes.
«L’Algérie condamne avec force leraid criminel effectué par une escadrille non identifiée sur la ville de Derna,dans l’Est de la Libye, et qui a causé plusieurs victimes innocentes parmi lapopulation civile, dont des enfants», a ainsi déclaré Abdelaziz Benali Chérif, à l’Aps, mercredi».
Le porte parole du MAE, et tout enfaisant part des vives condoléances et la solidarité de l’Algérie aux famillesdes victimes et à tout le peuple libyen, rappelle les fondamentaux de l’Algérievis-à-vis de la crise libyenne.
« L’Algérie n’a eu de cesse»martèle-t-il dans cette veine «de préconiser et d’œuvrer pour un dialoguelibyen inclusif, condamnant toute forme de violence», dira-t-il.
Benali Cherif rappelle, également, que « l’Algérie a soutenu avec forcele dialogue inter libyen, sous l’égide de l’ONU et de ce fait, estime que detels actes barbares, quelle que soit leur origine, visent à saborder les efforts tendant à une solution pacifiquede la crise libyenne », a conclu le Porte-parole du MAE.